L’engagement historique indéfectible du Maroc pour contribuer à une solution durable au conflit palestino-israélien est « inébranlable », a souligné, jeudi, le président de la Fédération des communautés juives en Espagne (FCJE), Isaac Benzaquén.
« Le Maroc a été et est toujours un pays clé et important dans le processus de paix visant la recherche d’une solution pacifique au conflit palestino-israélien », a relevé M. Benzaquén dans une déclaration à la MAP.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Son Auguste Père Feu SM Hassan II et Son Auguste Grand-Père Feu SM Mohammed V ont toujours plaidé pour le rapprochement et la compréhension entre les peuples et les civilisations et entouré leur peuple, toutes religions et classes confondues, de leur sollicitude, a fait observer le président de la FCJE.
Il a salué dans ce contexte les initiatives de SM le Roi, Président du Comité Al Qods visant « à renforcer la stabilité, la paix et la prospérité dans la région ».
Le rapprochement entre Israéliens et Palestiniens a toujours été une priorité pour les Souverains du Maroc, a indiqué le président de la FCJE, ajoutant que la communauté juive en Espagne se réjouit de toutes les actions visant à instaurer la paix et la stabilité dans le monde.
« Sans le rôle et la contribution du Maroc, une solution au conflit palestino-israélien ne serait pas possible », a insisté M. Benzaquén, qui a réaffirmé à cette occasion l’attachement de la communauté juive marocaine en Espagne au Glorieux Trône Alaouite et à la mère patrie.