La jeune Suisse qui a agressé mardi deux autres femmes avec un couteau dans un grand magasin de Lugano (sud) était « connue par une enquête en lien avec le djihadisme », a indiqué l’Office fédéral de la police (FEDPOL).
L’assaillante, qui a grièvement blessé une femme et plus légèrement une autre dans un magasin de cette ville du sud de la Suisse, « est connue de @FedpolCH par une enquête policière en 2017 en lien avec le djihadisme », a twitté la police fédérale, sans donner plus de précision.
D’après des médias locaux, « la jeune femme serait une convertie et elle aurait revendiqué son geste lors de son attaque ».
Dès mardi, la police régionale du Tessin avait évoqué une possible « motivation terroriste ».
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’assaillante a tenté d’étrangler de ses mains nues l’une des deux femmes et blessé la deuxième au cou avec un couteau.
D’autres clients de la grande surface ont réussi à maîtriser la jeune femme, qui a été arrêtée, avait ajouté la police régionale.
L’enquête sur ce cas sera menée par la police fédérale, qui a annoncé parallèlement sur twitter l’ouverture d’une procédure pénale.