Dans son 399è numéro, paru récemment, la Revue des Forces armées royales confirme la commande passée auprès de l’entreprise d’armement française Nexster, pour l’acquisition de pièces d’artilleries Caesar.
“Ce type de système mobile et rapide à mettre en marche permettra de renforcer considérablement la puissance de feu de l’artillerie royale marocaine, conférant ainsi sur le terrain un soutien efficace aux différentes brigades d’infanterie et mécanisées entre autres», explique FAR-Maroc, citant la revue des FAR.
Dans le même numéro, la revue spécialisée confirme également l’acquisition de Missiles transportables antiaériens légers (MISTRAL), fabriqués par MBDA, leader européen dans la conception de missiles et de systèmes de missiles.
La même publication informe également que d’autres contrats sont en passe d’être conclus, pour l’acquisition de véhicules de transport blindés, de type VAB-Mk3, ARQUUS, ainsi que des patrouilleurs français, pour renforcer la surveillance des eaux territoriales du Maroc.