Joe Biden a participé au Sommet Mondial de l’Entreprenariat organisé à Marrakech les 20 et 21 novembre 2014.
Cette cinquième édition du Sommet a été annoncée à l’occasion de la visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux Etats-Unis en novembre 2013.
L’idée de ce Sommet Mondial a été initiée par l’ex-président Barack Obama pour dynamiser les rencontres et les échanges entre les hommes d’affaires, les investisseurs et les établissements bancaires et financiers.
Dans un discours enthousiaste, Joe Biden a mis en exergue la culture de l’entreprenariat et l’instauration d’un climat socio-économique favorable à la création de richesses et libérant les initiatives. La prospérité économique étant également un fondement de la paix sociale et de la sécurité de toute société.
Joe Biden a rendu hommage à la Femme et à son rôle dans l’économie soulignant que « si la moitié de la population ne contribue pas à la prospérité, le pays ne peut pas s’imposer dans la compétition internationale ». Il a utilise une belle formule qui a retenu l’attention des 3000 présents: « les femmes soutiennent la moitié du ciel ».
Joe Biden a été reçu par Sa Majesté le Roi au Palais Royal de Fès le 20 novembre 2014.
Lors de son départ de l’aéroport de Marrakech, Joe Biden a été agréablement surpris, par un chaleureux « Happy hirthday to you » joué par l’Orchestre des Forces Royales Air.
Joe Biden est né le 20 novembre 1942 à Scranton en Pennsylvanie.