Le Maroc a condamné officiellement et vigoureusement la poursuite de la publication des caricatures « outrageuses à l’Islam et au Prophète Sidna Mohammed, Paix et Salut sur Lui ». Une prise de position claire et nette du Maroc qui n’étonne personne quand on sait que le roi Mohammed VI est le Commandeur des croyants et descendant du prophète.
Cette réaction était d’autant plus nécessaire que la liberté d’expression dans certains pays, et particulièrement en France, est devenue synonyme de « caricature du prophète Mohammed et de déviation des valeurs nobles de la religion musulmane ».
Un acharnement qui a pris une ampleur terriblement ségrégationniste envers les musulmans en France après l’assassinat innommable du professeur Samuel Paty.
C’est un crime effroyable que tout être humain quelles que soient sa religion, son origine et sa couleur condamne avec la plus grande fermeté. D’autant plus que la victime est un homme armé du seul savoir qu’il inculque à ses élèves même si nous nous étonnons pourquoi il n’a trouvé que les caricatures du prophète Mohammed pour illustrer son cours sur la liberté d’expression.
Ceci étant, le terrorisme n’a pas de religion et les Marocains qui l’ont subi, à maintes reprises dans leur chair depuis 2003, sont les mieux placés pour le bannir. Non le terrorisme n’est pas un continuum de l’Islam comme s’empressent à le dire sur les plateaux de la télévision ces néo-extrémistes français dont les langues se sont déliées après le crime odieux commis par un Tchétchène égaré.
Pour l’avoir vécu au Maroc, on comprend la sidération et la colère des Français après cet horrible attentat mais ce qui se dit sur les plateaux des chaînes d’information ne fait pas honneur à cette France des Lumières, de la tolérance, de la fraternité et des droits de l’homme.
Oui, il faut expulser les extrémistes radicaux qui ont dévoyé les valeurs nobles de l’Islam; oui, il faut sanctionner sévèrement les prêcheurs de la haine; oui, il faut réguler l’immigration et le droit d’asile. Mais de grâce chers amis français, convenez que la liberté d’expression n’est pas synonyme de la caricature du prophète et de l’outrage à l’Islam qui compte 1,57 milliard de fidèles.
Ne suivez pas ceux qui, à longueur de journée, déversent leur haine sur l’Islam dont ils ignorent les valeurs nobles allant jusqu’à dire des stupidités qui ne font pas honneur aux chaînes qui les invitent.
Résumé succinct de ces énormités proférées par ces extrémistes ignares: il y a deux Corans, dans les pays musulmans on ne prend pas une douche sans caleçon, les femmes sont interdites d’aller au cimetière, les chrétiens ne peuvent pas pratiquer leur religion dans les pays musulmans ou encore les musulmans de France doivent porter des noms français.
Revenez à la raison chers amis français vous qui prônez la liberté, la fraternité, la tolérance depuis des siècles. Où est passé votre honnêteté intellectuelle qui vous permettait de condamner ces appels à la haine contre les musulmans proférés chaque jour sur les médias, toutes sensibilités confondues?
Ne laissez pas la logique cynique des terroristes vous envahir car ils auraient gagné si cette haine contre les musulmans et la publication des caricatures du prophète ne cessent pas. Combattez les terroristes comme le fait le Maroc dont les services de sécurité vous ont aidés, à maintes reprises, à en démanteler plusieurs cellules.
Mais protégez aussi la France que nous aimons- de la liberté, de la tolérance, de la fraternité et du respect de l’autre- contre ces néo-extrémistes français aussi obscurantistes que les islamistes radicaux.
A méditer: « Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants (musulmans NDLR) sont ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens. » C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. » Coran V,82.