La séquence filmée par Ceuta. TV et mise en ligne sur youTube a produit un effet viral sur les réseaux sociaux. « Sebta, Melilla et le Sahara sont marocains. Vive Mohammed VI », a crié spontanément cette Marocaine devant le chef de la délégation du gouvernement d’occupation de Sebta, au niveau du poste « frontalier » de Tarajal.
Cette vérité jetée à la face des autorités d’occupation a plongé dans le désarroi le chef de ladite délégation du gouvernement de Sebta, qui s’est déplacé au niveau dudit poste « frontalier » à l’occasion de l’opération de rapatriement des Marocains bloqués depuis six mois dans le préside occupé.
En revanche, le cri de la ressortissante marocaine a suscité des réactions de mécontentement chez les médias du préside occupé.
Ce désarroi ne pourra pas escamoter la vérité de la marocanité de tous les territoires marocains occupés par l’Espagne. L’évidence de la géographie et de l’histoire de ces territoires ne saurait être « gommée » par des réactions de désarroi ou de mécontentement.