LE MOUVEMENT PALESTINIEN FATAH RETIRE LA CARTE  TRONQUÉE DU MAROC ET RECONNAÎT SOLENNELLEMENT LA MAROCANITÉ DU SAHARA. GROSSE DOUCHE FROIDE POUR ALGER ET SES LARBINS SÉPARATISTES. 

Le 15 septembre 2020, la commission Médias et Culture du mouvement palestinien Fatah, a diffusé sur son site officiel un appel: « Non à la normalisation » avec Israël, accompagné d’une carte des pays arabes, dont celle du Maroc apparue tronquée de son Sahara.

lecollimateur.ma s’est abstenu alors de riposter, malgré la vague d’indignation mêlée d’incompréhension à l’égard de cet acte « indigne des sacrifices historiques et inégalables consentis par le peuple marocain pour la cause palestinienne ». Nous étions persuadés que, sauf manipulation du service presse du Fatah par les services algéro-séparatistes habitués à pêcher en eaux troubles, il ne pouvait s’agir que d’une malencontreuse erreur.

Ce vendredi 18 septembre, le Mouvement Fatah a conforté notre persuasion en supprimant de son site officiel la carte tronquée en la remplaçant par une autre où l’ont voit l’intégralité du territoire national, de Tanger à Lagouira.

Cet acte lève désormais tout amalgame sur la position du Fatah palestinien, pour ne pas parler de son rival islamique le Hamas qui a déjà clarifié sa position sur cette question. En supprimant la carte tronquée du Maroc, le mouvement présidé par Mahmoud Abbas reconnaît de facto la souveraineté du Maroc sur ses provinces sahariennes.

Ce qui constitue une nouvelle gifle cuisante pour Alger et sa marionnette séparatiste, lesquelles guettaient la moindre inattention de la part de nos frères palestiniens pour tenter misérablement d’envenimer les relations entre le Maroc et la Palestine.

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, avait d’ailleurs souvent averti contre toute assimilation de la noble cause palestinienne à celle qui a été inventée de toutes pièces, par le régime militaire voisin haineux, pour tenter de nuire à l’image et aux droits inaliénables du Maroc sur ses provinces sahariennes.

Les Palestiniens ne sont pas dupes du jeu malsain d’Alger et du polisario, qui n’en ratent pas une pour tenter de semer la division entre les peuples marocain et palestinien. Ils ont rameuté dernièrement leurs instruments de propagande pour faire accroire que le Maroc était, après les Émirats arabes unis, le deuxième sur la liste des pays arabes qui allaient « normaliser » leurs relations avec Israël, oubliant à l’insu de leur gré que leurs relations étaient bel et bien normalisées secrètement et, bien avant les Émirats ou encore le Bahrein, avec l’État d’Israël!!! 

Une énième allégation mensongère qui n’a donc pas tardé à être démentie par les faits. Et ce n’est pas le Bahrein qui dira le contraire. 

Le Maroc n’a jamais marchandé son soutien à la cause palestinienne, et ne le fera jamais. Il a toujours été et restera le principal soutien au peuple palestinien frère, jusqu’au recouvrement de sa liberté.