CASABLANCA. LE DÉCÈS D’UN ENSEIGNANT DU CORONAVIRUS SÈME LA PANIQUE AU SEIN DE L’ÉCOLE AL MASSIRA AL KHADRA, AU QUARTIER MOULAY RACHID.

Une grosse panique tenaille le personnel de l’école « Al Massira Al Khadra », située au quartier Moulay Rachid, à Casablanca, après le décès il y a deux jours d’un enseignant du nouveau coronavirus (Covid-19).

Lundi 7 septembre 2020, le défunt avait annoncé à ses collègues via whatsapp, avoir été admis à l’hôpital Cheikh Zayed pour un test PCR suite à une montée de fièvre, avant d’être évacué d’urgence vers la clinique Al Mouahidine où sa contamination au coronavirus a été bel et bien établie.

Le défunt avait alors demandé à bénéficier du traitement à domicile, conformément au protocole sanitaire mis en place par le ministère de tutelle.

Malheureusement, l’intéressé est décédé le lendemain.

À l’heure où lecollimateur.ma met en ligne, une grosse inquiétude règne parmi les contacts  du défunt et tout le personnel de l’école « Al Massira Al Khadra », située à proximité du lycée Jaafar El Fassi et du Complexe culturel Moulay Rachid.

Aux dernières nouvelles, lecollimateur.ma apprend que tous les contacts ont été soumis au test.

En attendant les résultats des tests, le corps enseignant est sous le choc. L’incompréhension est également de mise, d’autant plus que le ministre de tutelle, Saïd Amzazi, autant que le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, n’ont eu de cesse de « rassurer » quant à « une rentrée scolaire réussie et sécurisée »!!

Un discours que vient contredire la perte regrettable de cet enseignant, qui aurait dû être testé avant la rentrée des classes, autant d’ailleurs que ses collègues.

Encore une fois, ce drame met en évidence l’improvisation qui caractérise la prise de décision par le gouvernement, et le ministère de l’Éducation nationale en particulier.