Le ministre russe de l’Energie, Alexandre Novak, a été testé positif au coronavirus, a annoncé mardi le Premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine.
« Le test au Covid-19 du ministre russe de l’Énergie, Alexandre Novak, s’est avéré positif’’, a déclaré M. Michoustine, cité par l’agence de presse Interfax, lors d’une réunion gouvernementale sur le développement social et économique de l’Extrême-Orient russe.
Cette annonce intervient à la veille de la 21ème réunion par visioconférence du comité ministériel OPEP+. Le ministre « va participer à cette réunion par visioconférence », a assuré une porte-parole du ministère russe de l’Energie à l’agence de presse RIA Novosti.
Le Premier ministre russe a été infecté lui aussi au coronavirus fin avril, mais a guéri depuis. Lundi, la Russie a officiellement recensé 927.745 cas de coronavirus, dont 15.740 décès. La semaine dernière, le président Vladimir Poutine a annoncé que le premier vaccin contre le coronavirus dans le monde a été produit et enregistré en Russie.