
Dans un communiqué, l’ambassadeur d’Italie au Maroc, Pasquale Salzano, et le consul général d’Italie à Casablanca, ont annoncé avoir « rencontré, à la demande du ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Antonio Tajani, l’épouse de M. Abderrahim Fakir », ressortissant marocain décédé dimanche 19 juillet à Bologne à la suite d’une violente intervention policière. Lors de cette rencontre, les deux représentants ont présenté, « au nom du gouvernement italien », « leurs plus sincères condoléances et exprimé la plus profonde proximité des institutions italiennes à la famille ». Voici in extenso le communiqué.
—————————–
A la demande du ministre italien des AE et de la coopération internationale, Antonio Tajani, l’ambassadeur d’Italie au Royaume du Maroc, Pasquale Salzano, et le consul général d’Italie à Casablanca ont rencontré aujourd’hui l’épouse de M. Abderrahim Fakir.
Au cours de cette rencontre, ils ont présenté, au nom du gouvernement italien, leurs plus sincères condoléances et exprimé la plus profonde proximité des institutions italiennes à la famille.
L’ambassadeur et le Consul général ont également réaffirmé la pleine disponibilité de l’ambassade et du consulat général à apporter à la famille toute l’assistance nécessaire dans les prochaines étapes de cette douloureuse épreuve.

