
L’interview accordée hier par Massad Boulos à France 24 a donné l’urticaire au régime des caporaux finissant. Et pour cause, cette déclaration forte du haut conseiller du président Trump pour l’Afrique, relayée par ce journaliste chevronné de la chaîne de télévision française d’information internationale en continu, Marc Perelman, qui a réalisé cette interview. Tenez, « le Sahara occidental est marocain, l’Algérie apporte une aide précieuse », a en effet déclaré M. Boulos, cité par notre confrère français.
Massad Boulos, conseiller pour l’Afrique de Trump @France24_fr: le Sahara occidental est marocain, l’Algérie apporte une aide précieuse pour une solution, M23 et le Rwanda responsables de la reprise des combats, on espère pouvoir faire confiance à Kagaméhttps://t.co/7k7QIeggym
— Marc Perelman (@mperelman) February 16, 2026
Une déclaration formelle et claire, sans ambiguïté, signée Boulos, l’homme qui murmure à l’oreille de Trump. Or, cette déclaration sans équivoque semble avoir été entendue d’une autre oreille de l’autre côté de la frontière est du Maroc. Fidèle à ses manœuvres d’enfumage, le régime sournois a tenter de dissimuler cette vérité éclatante par le recours à la technique du tronquage de propos pour dénaturer le sens initial des propos à des fins de manipulation ou de raccourci médiatique.
Massad boullos redonne la position américaine pic.twitter.com/66YmYfwAny
— ۞Aziz BCM ۞ (@AzizBCM) February 17, 2026
L’essentiel de l’interview, c’est-à-dire la reconnaissance par les USA de la marocanité du Sahara et la résolution 2787 qui consacre l’ancrage régional du conflit et citant l’Algérie autant de fois que le Maroc en tant que partie à ce conflit, a été éludé par la propagande ennemie dans une tentative sournoise, du reste ridicule et désespérée, de noyer le poisson dans l’eau. “Le haut conseiller du président Trump, euh, remercie l’Algérie, euh, en tant que pays observateur pour son soutien, euh, à une solution mutuellement acceptable par les deux parties au conflit, le Maroc et le front polisario”.
L’Algérie qui héberge, finance et arme la milice du « polisario » depuis un demi-siècle est devenue on ne sait par quel enchantement « pays observateur »!
De quoi faire rire les dromadaires de Lahmada Tindouf, témoins oculaires de la plus grosse imposture que le monde n’ait jamais connu dans l’histoire des conflits.
Il est vrai que le ridicule n’a jamais tué personne.
Si tel était le cas, le « Titanic Mouradia » serait jonché de cadavres…



