ACTUALITÉNATION

« J’assure de mes prières la population du Maroc touchée par les inondations »: Le message de solidarité du Pape Léon XIV

Dans son exhortation précédant la prière mariale de l’Angélus, hier dimanche 8 février, le Pape Léon XIV a appelé à la solidarité internationale envers les populations du Maroc, du Portugal, de l’Espagne et de l’Italie, touchées par des inondations exceptionnelles. « J’assure de mes prières les populations du Portugal, du Maroc, d’Espagne – en particulier de Grazalema en Andalousie – et du sud de l’Italie – notamment de Niscemi en Sicile – touchées par les inondations et les glissements de terrain », indique le souverain de l’État de la Cité du Vatican dans un message publié sur son compte officiel sur « X ». 

« J’encourage les communautés à rester unies et solidaires, sous la protection maternelle de la Vierge Marie », exhorte encore le Chef de l’Eglise. 

Depuis des jours, le nord du Maroc fait face à des inondations historiques touchant plusieurs provinces dont celle de Larache. La montée rapide des eaux a submergé des quartiers entiers et provoqué des crues de cours d’eau, exposant des milliers d’habitants à de grands dangers.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci