ACTUALITÉPOLITOSCOPE

Edito – L’impossible n’est pas marocain

C’est par l’épreuve du feu qu’on reconnaît l’or pur. C’est dans l’adversité que se révèle la valeur d’une nation. Les inondations d’ampleur que connaît le Royaume ont démontré une fois de plus la grandeur d’un Roi soucieux de la vie de ses citoyens, l’abnégation, la rigueur et la discipline des autorités, et ce magnifique peuple debout, fier, résilient, et uni, pour le meilleur et pour le pire, comme on dit.   

Après avoir offert à l’Afrique la plus belle CAN de l’Histoire, inscrite dans le marbre par la qualité inégalée de l’organisation et des infrastructures, la générosité incomparable de l’accueil, le Maroc est en train d’écrire une épopée d’un tout autre registre en affrontant en rangs serrés, avec sérénité et un courage exemplaire, les forces de la Nature. Face au danger, le Maroc ne recule pas, il avance. C’est plutôt l’impossible qui recule. Zéro victime depuis le déchaînement des éléments en ce début d’hiver particulièrement agité et inclément, bien plus qu’une prouesse, c’est de l’héroïsme. 

Le chiffre est éloquent: pas moins de 108. 423 personnes ont été évacuées des zones à risque en l’espace de 5 (bien cinq) jours! Autant dire un haut fait, digne d’être enseigné en matière d’anticipation et de gestion des situations de crise.

Merci, Majesté! Et bravo à nos valeureuses Forces Armées Royales, à la Gendarmerie royale, à la Sûreté nationale, aux Forces auxiliaires, à la Protection civile, et à tous les citoyens qui ont su s’unir autour de leur Souverain pour servir au monde cette belle leçon d’abnégation et de résilience. Une leçon qui commande respect et admiration. Une leçon qui renforce notre fierté d’appartenance commune à cette grande Nation qu’est le Maroc. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci