ACTUALITÉPOLITOSCOPESPORT

Le flagrant délit du Sénégal et le flagrant délire de la CAF. Retour sur le verdict de la honte… et du déshonneur!

C’est le verdict de la honte et du déshonneur! Il n’y a pas d’autres mots pour qualifier le verdict rendu par le jury disciplinaire de la CAF dans la nuit de mercredi à jeudi (28 au 29 janvier 2026). « C’est quoi ça? On nous vole la Coupe et on nous sanctionne en plus! »!  « C’est le matin des sanctions, le Maroc en prend pour ses grades, bien plus que le Sénégal! On est tombé à la renverse! »… « Il est où monsieur Lekjaâ? Où sont les avocats marocains? »… La stupéfaction est totale, l’indignation, aussi.

Par quel enchantement le Maroc, pourtant lésé à tous points de vue, peut-il se retrouver au même banc des accusés? De quelle logique et du haut de quelle (ir)responsabilité la CAF peut-elle requalifier les graves dérapages du Sénégal, qui a bel et bien quitté le terrain et ruiné la finale de la plus belle CAN qu’ait jamais connue l’Afrique depuis sa création en1957, en « comportement antisportif »? Rien que ça !

Voici ce que cela donne: le Sénégal a foutu le gâchis sur la pelouse et dans les vestiaires, leurs supporters, l’anarchie dans les tribunes, et c’est le Maroc qui trinque.  Comble de l’ironie, même les gamins du stade qui ramassent les balles se voient infliger une amende de 200 000 USD pour un prétendu « comportement inapproprié », les supporters marocains, une amende de 15 000 USD pour « utilisation de lasers »… 

Passons encore sur la suspension d’Achraf Hakimi pour deux matchs de la CAF, dont 1 match avec sursis (on se croirait au tribunal de Bobigny!), d’Ismaël Saibari, pour 3 matchs officiels de la CAF, pour une fichue histoire de serviettes!!!

Moralité de cette affaire abracadabrante: la prochaine fois, ne gagnez pas du temps, quittez le terrain… ça coûte moins cher et mieux encore, ça vous fait gagner une CAN!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci