L’international anglais et capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, a été élu meilleur joueur de l’année en Premier League par l’association des journalistes sportifs anglais.
Henderson (30 ans), qui a remporté le titre de champion d’Angleterre avec les Reds, trente ans après leur dernier sacre, a devancé le milieu belge de Manchester City Kevin de Bruyne, l’attaquant anglais de Manchester United Marcus Rashford, ainsi que ses coéquipiers à Liverpool, le Néerlandais Virgil Van Dijk et le Sénégalais Sadio Mané.
« J’accepte ce trophée au nom de toute l’équipe, car sans eux je ne serais pas en position de recevoir cet honneur. Ces gars ont fait de moi un meilleur joueur, un meilleur leader et une meilleure personne », a réagi le capitaine des Reds.
« J’espère que ceux qui ont voté pour moi l’ont en partie fait pour reconnaître la contribution de toute l’équipe », a-t-il ajouté.
En dehors de ses performances sur le rectangle vert, Henderson s’était également fait remarquer pour ses bonnes actions hors du terrain durant la période d’arrêt des compétitions de football en raison de la pandémie de coronavirus.
Le milieu de terrain anglais a mené l’initiative « PlayersTogether » (les joueurs ensemble) durant le confinement, une collecte de fonds parmi les joueurs qui était ensuite reversée au service national de santé britannique (NHS).
Dix autres joueurs ont également reçu des votes de la part de l’association des journalistes sportifs anglais, dont notamment Trent Alexander-Arnold, Raheem Sterling, Aaron Wan-Bissaka, Sergio Aguero et Adama Traoré.