
Dans une atmosphère artistique particulière, le Théâtre Mohammed VI de Casablanca a accueilli la remise du « Moroccan star award 2025 » à l’artiste Abdelkbir Rgagna, organisée par le Syndicat Marocain pour la Protection et le Soutien de l’Artiste, en reconnaissance de sa riche carrière artistique et syndicale et de sa contribution constante au développement du domaine artistique et culturel au Maroc.
Cette distinction vient reconnaître la contribution d’Abdelkebir Rgagna, tant par sa carrière artistique insprée et inspirante que par ses responsabilités de président de l’Union marocaine des métiers dramatiques, ainsi que de président de la Mutuelle nationale des artistes, qui a connu d’importants développements durant son mandat, notamment en matière d’amélioration de la couverture santé et de renforcement du statut de l’artiste marocain.
La cérémonie a été marquée par la présence d’une pléiade d’artistes et a permis de rendre hommage à plusieurs personnalités du monde des arts, tout en offrant des prestations musicales exquises.
Né à Salé le 17 mai 1963, Abdelkebir Rgagna a participé à de nombreuses œuvres théâtrales, cinématographiques et télévisuelles, et sa carrière artistique a été couronnée par un certain nombre de prix, dont le Grand Prix du Festival international du théâtre pour enfants de Fès, pour la pièce « La Princesse et la Bête ».
Son film « Plastic » a également remporté plusieurs prix, dont le Prix du public au Festival international du court métrage de Tiznit. Le film qu’il a produit pour la première chaîne, « Le Dernier des romantiques », a remporté le Grand Prix, le Prix de la réalisation et le Prix du scénario au Festival de Meknès de la fiction télévisée (FMF-TV) , sans compter la grande admiration suscitée par sa dernière pièce, « La Transe ».










