Des averses orageuses localement fortes sont attendues mardi et un temps chaud de mardi à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé mardi la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin spécial de niveau orange.
Ainsi, des averses orageuses localement fortes de niveau orange intéresseront dimanche de 14h à 22H les provinces d’Azilal, Béni Mellal, Boulemane, El Hajeb, Ifrane, Khénifra, Midelt et Sefrou, a indiqué la DGM, notant que des averses orageuses localement modérées concerneront durant la même validité les provinces de Taourirt, Taza, Nador, Guercif, Jerada et Oujda-Angad.
Ces averses orageuses seront accompagnées par des rafales de vent et de la grêle par endroits, a ajouté la même source. Par ailleurs, des températures oscillant entre 40 et 43°C intéresseront mardi les provinces de Guercif, Oujda-Angad et Taourirt, a précisé la DGM, ajoutant que mercredi et jeudi les températures varieront entre 41 et 44°C dans les provinces de Béni Mellal, Kelaa des Sraghna, Fquih Ben Saleh, Guelmim, Khemisset, Khouribga, Marrakech, Rehamna et Settat. De mardi à dimanche, des températures variant entre 42 et 45°C concerneront les provinces d’Aousserd, d’Assa-Zag, de Boujdour, d’Es-Smara, d’Oued Eddahab, de Taroudant de Tata et de Zagora, selon le bulletin.