ACTUALITÉSPORT

Décès de Silvio Marzolini, légende de Boca Junior

Silvio Marzolini, légende de Boca Juniors et ancien joueur de la Albiceleste, est décédé à l’âge de 79 ans des suites d’une maladie cérébrovasculaire, a annoncé vendredi l’Association argentine de football (AFA).

« L’Association argentine de football pleure la mort de Silvio Marzolini, gloire de notre football qui a su défendre les couleurs de Boca et de l’Argentine », a publié l’AFA sur son compte Twitter, ajoutant que Marzolini était « l’un des meilleurs arrières gauches de l’histoire » du football argentin.

Le président de l’AFA, Claudio Tapia, a qualifié Marzolini de « grand joueur de football » et d' »excellente personne ».

L’équipe de Boca Juniors, où il a été couronné champion en tant que joueur et entraîneur, l’a décrit comme « un symbole de l’histoire » et a annoncé « un deuil au sein de l’équipe ».

Marzolini a fait ses débuts à Ferro en 1959 et l’année suivante, il a rejoint Boca Juniors, où il a joué jusqu’en 1972 et remporté six titres.

En tant qu’entraîneur de Boca, il a remporté la Ligue en 1981, avec Diego Maradona sous ses ordres au sein de l’équipe de Buenos Aires.

Marzolini a joué pour l’équipe argentine lors de la Coupe du monde de 1962 au Chili et au Mondial de 1966 en Angleterre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci