Silvio Marzolini, légende de Boca Juniors et ancien joueur de la Albiceleste, est décédé à l’âge de 79 ans des suites d’une maladie cérébrovasculaire, a annoncé vendredi l’Association argentine de football (AFA).
« L’Association argentine de football pleure la mort de Silvio Marzolini, gloire de notre football qui a su défendre les couleurs de Boca et de l’Argentine », a publié l’AFA sur son compte Twitter, ajoutant que Marzolini était « l’un des meilleurs arrières gauches de l’histoire » du football argentin.
Le président de l’AFA, Claudio Tapia, a qualifié Marzolini de « grand joueur de football » et d' »excellente personne ».
L’équipe de Boca Juniors, où il a été couronné champion en tant que joueur et entraîneur, l’a décrit comme « un symbole de l’histoire » et a annoncé « un deuil au sein de l’équipe ».
Marzolini a fait ses débuts à Ferro en 1959 et l’année suivante, il a rejoint Boca Juniors, où il a joué jusqu’en 1972 et remporté six titres.
En tant qu’entraîneur de Boca, il a remporté la Ligue en 1981, avec Diego Maradona sous ses ordres au sein de l’équipe de Buenos Aires.
Marzolini a joué pour l’équipe argentine lors de la Coupe du monde de 1962 au Chili et au Mondial de 1966 en Angleterre.