La police anti-terroriste britannique a annoncé samedi l’inculpation pour meurtres et tentatives de meurtres du suspect arrêté après l’attaque au couteau qui a fait trois morts à Reading, à l’ouest de Londres, samedi dernier.
Le suspect, Khairi Saadallah, un réfugié libyen de 25 ans, a été arrêté le 20 juin quelques minutes après avoir poignardé plusieurs personnes dans un parc à Reading, une petite ville de 200.000 habitants, à une soixantaine de kilomètres de l’Ouest de la capitale britannique.
Trois personnes ont été tuées lors de cette attaque, dont un Américain. L’attaque a également fait trois blessés qui sont tous depuis sortis de l’hôpital, selon la police de la vallée de la Tamise.
Les forces de l’ordre, qui considèrent l’attaque comme « de nature terroriste », estiment que le suspect a agi seul et ne recherchent personne d’autre.
Khairi Saadallah, décrit par sa famille comme souffrant de problèmes mentaux à la suite de la guerre en Libye, doit être présenté le 29 juin devant un tribunal londonien.