Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourit,a reçu lundi la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yacine Fall, porteuse d’un message écrit du président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Fay, à SM le Roi Mohammed VI.
Sur la teneur de ce message du président sénégalais à SM le Roi, Mme Fay a indiqué qu’il s’agissait d’un «message de vœux de bon rétablissement» au Souverain.
Evoquant les relations bilatérales, M. Faya a mis en avant «la solidarité, l’amitié et la coopération économique » qui ont toujours lié le Maroc et le Sénégal. «Nous préparons actuellement la prochaine réunion de la Commission mixte maroco-sénégalaise qui se tiendra en 2025», a-t-elle annoncé. «Cette réunion sera l’occasion de définir les domaines de collaboration et de partenariat entre nos deux pays», a-t-elle souligné, ajoutant «être en contact permanent avec son Excellence monsieur le ministre Bourita pour discuter de toutes les questions africaines, notamment le partenariat à l’échelle de l’Atlantique, le projet de gazoduc Nigeria-Maroc».