Dans une déclaration à la presse, à l’issue de son entretien jeudi avec M. Bourita, le Premier Ministre du Commonwealth de la Dominique, M. Roosevelt Skerrit, a réaffirmé le soutien de son pays à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris la région du Sahara.
« Nous nous félicitons du consensus international croissant et de la dynamique internationale impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Plan d’autonomie et à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, ce qui correspond également au Commonwealth de la Dominique », a souligné M. Roosevelt Skerrit.
« Nous tenons à féliciter à féliciter Sa Majesté le Roi pour son leadership et pour l’énorme soutien mondial qu’il a suscité au fil des ans en faveur de e Plan d’autonomie que le Commonwealth de la Dominique soutient pleinement et absolument », a-t-il ajouté.
À l’issue de leurs entretiens, MM. Bourita et Skerrit ont procédé à la signature d’un accord d’exemption de visa pour les passeports officiels.