En images- Arrivée de l’ambassadeur français Christophe Lecourtier à Laâyoune

L’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, est arrivé ce lundi à 20 heures à Laâyoune, dans le cadre d’une première visite qui le conduira également à Dakhla, a appris le Collimateur auprès d’une source locale.

M. Lecourtier, qui est accompagné d’une cinquantaine d’opérateurs économiques, a atterri à l’aéroport Hassan 1er  à bord d’un avion spécial, a constaté notre source.

 

 

Plutôt dans la journée, l’ambassade française avait annoncé la couleur. « Conformément aux positions exprimées par la France et le Président de la République, M. Emmanuel Macron, y compris lors de sa récente visite d’Etat au Royaume du Maroc, l’objectif de ce déplacement est d’aller à la rencontre des populations et des autorités locales pour écouter et prendre la mesure des enjeux et des besoins de ces régions et identifier les pistes d’actions concrètes que la France pourra mettre en œuvre pour contribuer à leur développement et social, au bénéfice de leurs populations », a indiqué la mission diplomatique française.

Selon nos informations, la visite de la délégation française démarrera officiellement demain mardi 12 novembre. Dans la matinée, deux  avec les autorités élues de la ville (maire et président de la région Laâyoune – Sakia- El Hamra); à 13 heures, une rencontre avec le Wali de la Région Sakia- El Hamra, et dans l’après-midi, des visites de prospection dans la région Laâyoune – Sakia- El Hamra.

La délégation conduite par M. Lecourtier quittera Laâyoune mardi soir, en direction de la perle du sud marocain, Dakhla.