La voiture transportant le Premier ministre britannique Boris Johnson a été emboutie mercredi par un véhicule l’escortant à la sortie du Parlement à Londres, lorsqu’un manifestant a fait irruption sur sa route, a-t-on constaté sur une vidéo relayée par les médias britanniques.
Après le partage massif de cette vidéo, Downing Street a confirmé que M. Johnson se trouvait à l’intérieur.
« Concernant ce qu’il s’est passé, je pense que la vidéo parle d’elle-même. Aucune blessure n’a été rapportée », a indiqué un porte-parole du Premier ministre, précisant que le manifestant a été interpellé.
Le véhicule transportant Boris Johnson, une Jaguar grise, a dû freiner brusquement et le Range Rover qui le suivait lui est rentré dedans. Le convoi est reparti, laissant apparaître le coffre de la voiture embouti.
Alors que le Premier ministre britannique quittait le palais de Westminster après la séance hebdomadaire des questions au chef du gouvernement, un participant à un rassemblement contre le sort des Kurdes en Turquie s’est précipité sur la chaussée.
La police londonienne a déclaré ultérieurement que le mis en cause a été arrêté aux abords du parlement pour des infractions à la loi sur l’ordre public et pour avoir obstrué la route.