La FIFA compte organiser, dès que la situation sanitaire le permet, un tournoi pour collecter des fonds afin d’aider les clubs à faire face à la crise engendrée par la pandémie du Covid-19.
Le format qui sera adopté par la FIFA, selon le site nigérien « Brila », se base sur la sélection de 16 clubs dans chaque continent qui disputeront un tournoi étalé sur un mois.
Dans la liste des clubs africains choisis par l’instance internationale, figure les deux prestigieuses formations casablancaises, en l’occurrence le Raja et la Wydad.
De gros calibres participeront également à cette compétition qui, en cas de réussite, pourrait être maintenue dans le circuit de la FIFA. Entre autres, les clubs égyptiens du Zamalek et d’Al Ahly, l’Espérance de Tunis, le Tout Puissant Mazembé ou encore Eniymba et El Merikh du Soudan auraient été choisis pour participer à ce tournoi.
Un tournoi à quatre poules ou deux groupes ? Quand et où se déroulera cette compétition continentale ? Des questions qui sont examinées par les cadres de la fédération internationale.