Deux personnes ont été blessées mercredi dans une attaque au couteau à Karmiel, dans le nord d’Israël, a annoncé la police, ajoutant que l’assaillant présumé avait été tué.
Il s’agit d’une « attaque terroriste présumée », indique un communiqué du porte-parole de la police, ce qui laisse entendre qu’elle est liée au conflit israélo-palestinien. L’assaillant a été «neutralisé sur place» et sa mort a ensuite été confirmée, ajoute le texte sans plus de précisions sur son identité.
Le Magen David Adom (MDA), équivalent israélien de la Croix-Rouge, a indiqué avoir pris en charge et transporté deux hommes de 20 ans à l’hôpital de Galilée à Nahariya, l’un «dans un état critique et en cours de réanimation », et l’autre « pleinement conscient, dans un état grave». «J’ai vu deux blessés, des hommes d’une vingtaine d’années, allongés près des étals avec des blessures pénétrantes», a indiqué Ran Moskowitz, un ambulancier du MDA, cité dans un communiqué.
Des images prises par des témoins, diffusées par la télévision israélienne, montrent ce qui semble être le lieu de l’attaque, dans un centre commercial. On y distingue la silhouette d’un homme au sol, sur le ventre, et d’un autre sur le dos, des traces de sang étant visibles à proximité.
AFP