Le premier club Zonta au Maroc, en collaboration avec la délégation multidisciplinaire hollandaise de Baak-Yep, présentera son livrable ce vendredi 28 juin à l’espace Hassan de Rabat. Ce livrable est le fruit d’une semaine de travail intensif visant à élaborer un plan d’actions concrètes pour apporter un soutien aux personnes atteintes de troubles bipolaires et à leurs familles au Maroc.
La délégation de Baak-Yep, composée de 12 jeunes professionnels hollandais, a travaillé en étroite collaboration avec le club Zonta pour développer des solutions innovantes et adaptées aux besoins de cette communauté. Le livrable présenté comprend des procédures de validation des acquis, la création d’un réseau d’experts conseillers en formation tout au long de la vie, ainsi que d’autres initiatives visant à améliorer la prise en charge et le soutien des personnes touchées par les troubles bipolaires.
Cette présentation marque une étape importante dans les efforts du club Zonta pour faire progresser la cause des personnes atteintes de troubles bipolaires au Maroc.
Le club Zonta invite tous les acteurs concernés à participer à cet événement et à s’engager à nos côtés pour mettre en œuvre ces solutions concrètes.
A propos du club Zonta
Le Zonta est un club service interprofessionnel, apolitique et non confessionnel présent au niveau international. Il regroupe des femmes et des hommes du monde entier qui exercent des responsabilités dans l’administration, le commerce, l’industrie, les professions libérales. Ses membres mettent leurs capacités au service d’autrui en conduisant des réflexions et des actions ayant pour but l’autonomisation des femmes et l’éducation des filles.
Le Zonta est présent dans 63 pays avec plus de 29 000 membres. Le Zonta fut créé en 1919. Fonctionnant en biennium, l’objectif 2020 – 2022 est de reconnaître le Zonta comme un Organisme de choix. Les membres s’investissent en donnant de leur temps et de leurs compétences. Le Zonta agit comme une entité mondiale, s’engageant de façon constructive et travaillant à améliorer les conditions de vie de la moitié de la population mondiale