Crocoparc Agadir a reçu, hier vendredi, 16 spécimens de crocodiles provenant de l’aquarium Aquatis de Lausanne.
Dans un communiqué, Crocoparc souligne avoir conçu un espace dédié et aménagé pour le bien être de ces jeunes crocodiles qui y seront installés pour une période d’acclimatation estimée à une année, notant qu’Aquatis est actuellement le seul lieu connu hors de l’Afrique qui a officiellement réussi à faire l’élevage de cette espèce.
🟢🐊 AGADIR 🐊🟢
👉 Le seul accessoire que les crocodiles du Parc de la Tête d’or aient emmené avec eux ? La cloche qui sert à annoncer l’heure du repas.
👉 Les 2 crocodiles du Parc ont pris leurs marques à Crocoparc à Agadir. Et ils n’ont même pas versé une larme de crocodile pic.twitter.com/37d0g1zdQG
— Lyon Demain (@lyondemain) September 22, 2022
En collaboration avec les autorités locales, notamment l’Agence nationale des eaux et forêts, ainsi que des experts en conservation de la faune, Crocoparc Agadir met tout en œuvre pour assurer le succès de cette initiative de réintroduction, basée sur une nouvelle approche de l’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN), le “One Plan Approach”, souligne la même source.
Crocoparc 🐊 Agadir 🇲🇦 pic.twitter.com/KIF3mkZEsi
— i h s s a n e ۞ (@IhssaneSghir) September 18, 2022
En septembre 2022, le Zoo de la Tête d’Or de Lyon a confié un couple de crocodiles suchus, espèce disparue des “Gueltas” du Sud du Maroc depuis les années 50, lesquels se sont parfaitement adaptés à leur nouvel environnement et sont présentés aux visiteurs, qui prennent le temps d’observer cette belle espèce, rappelle le communiqué.
Par ailleurs, le communiqué indique que, depuis sa création, Crocoparc Agadir a dépassé largement le simple cadre d’un parc animalier en se distinguant par la diversité de ses actions, faisant savoir que le parc a accueilli de nombreux événements culturels, scientifiques, artistiques et environnementaux, démontrant ainsi son engagement en faveur de la préservation de la nature.