La Fédération Kabyle de Football exprime sa solidarité avec la Renaissance Sportive de Berkane suite aux provocations honteuses et ridicules de l’Algérie

Le comportement honteux des autorités algériennes envers la Renaissance sportive de Berkane, dont les maillots floqués de la carte intégrale du Royaume du Maroc ont été confisqués vendredi dernier à l’aéroport Houari Boumediene, a fait réagir la Fédération Kabyle de Football. Nous reproduisons in extenso son communiqué de solidarité avec la RS Berkane face à cet acte de piraterie.

 

SOLIDAIRES DE L’ÉQUIPE DE RENAISSANCE SPORTIVE DE BERKANE. La Fédération Kabyle de Football est solidaire du club marocain Renaissance Sportive de Berkane (RSB) suite au harcèlement et aux provocations dont il a été victime de la part des autorités aéroportuaires algériennes. Les autorités algériennes qui menacent, convoquent et empêchent les joueurs de l’équipe Nationale Kabyle de jouer sur leur terre, ne se comportent visiblement pas mieux avec les clubs africains frères qui viennent disputer des matchs de football avec les clubs locaux dans le cadre de matchs amicaux ou de compétitions continentales. L’Équipe Nationale Kabyle de football, membre de la Confederation of Independent Football Associations (ConIFA) depuis 2017, salue la décision de la TotalEnergies CAF Champions League & Confederation Cup qui a jugé que le maillot de la RS Berkane était tout à fait conforme à ses Statuts et réglementations, en demandant au même temps à la FAF-Fédération Algérienne de Football de prendre les mesures nécessaires pour que la douane algérienne restitue au club marocain son équipement illégitimement confisqué.

Aksel Bellabbaci, Président de la Fédération Kabyle de Football