Ce samedi 24 février, notre confrère Ali MOUBARAK a été élu, à l’unanimité, Président de l’Union des Petites Entreprises de Presse (UPEP).
L’élection de M. MOUBARAK et du bureau dirigeant (13 membres) a eu lieu après l’adoption des Statuts proposés lors de l’assemblée générale constitutive, qui s’est déroulée à la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région Rabat-Salé-Kénitra.
Cette nouvelle structure professionnelle représente 53 petites entreprises de presse et se positionne en tant que « force de proposition » et « interlocuteur crédible » auprès des autorités de tutelle pour « défendre les intérêts des PEP qui constituent l’ossature du champ médiatique national », a déclaré M. MOUBARAK.
« L’UPEP n’entend pas se substituer à quelqu’autre structure existante, mais veut contribuer efficacement à l’avènement d’une presse plurielle, libre, responsable et capable d’accompagner la marche résolue du Royaume vers la modernité et le progrès, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI », a-t-il expliqué.