Officiel. La CAF ouvre une enquête contre la FRMF et la FECOFA 

La décision a été officialisée dans la nuit de lundi à mardi. « La CAF a ouvert une enquête contre la Fédération Royale Marocaine de Football et la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) suite aux incidents survenus à la fin de la rencontre entre le Maroc et la République Démocratique du Congo, lors de la neuvième journée de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire », indique un communiqué de l’instance dirigeante du football africain.

 

 

Dimanche 21 janvier, à la fin du match Maroc-RDC, une prise de bec entre le sélectionneur national Walid Regragui et le capitaine de la RDC, Chancel Mbemba, avait dégénéré en échauffourées entre joueurs sur la pelouse et dans le tunnel menant aux vestiaires.

Lundi 22 janvier, la Fédération congolaise de football (FECOFA) a publié un communiqué où elle a menacé de recourir aux instances de discipline de la CAF pour « propos discourtois » et « voies de fait ». Dans le même temps, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a déploré « sans être dans une logique d’accusations » tous les actes anti-sportifs ayant suivi le match Maroc RD Congo.