Prague: un tireur fait un carnage dans une université, « plus de 15 morts » et de nombreux blessés

Un tireur a fait « plus de 15 morts » et de nombreux blessés dans un bâtiment universitaire à Prague (République tchèque), jeudi 21 décembre, selon nouveau bilan de la police tchèque sur X (ex-Twitter).

 

 

« Plus de 15 personnes ont perdu la vie et au moins 24 ont été blessées », a détaillé à la presse le chef de la police tchèque, Martin Vondrasek. Plus tôt, les secours avaient communiqué un premier bilan d’au moins 10 morts et neuf blessés graves.

 

 

« Le tireur a été éliminé », a annoncé la police tchèque sur X, peu après les faits. « Nous ne disposons pour l’instant d’aucune information indiquant que l’auteur soit lié à une organisation terroriste », a-t-elle précisé en début de soirée, sans détailler l’identité du tireur.  « Rien n’indique que ce crime soit lié au terrorisme international », a également déclaré à la presse le ministre tchèque de l’Intérieur, Vit Rakusan.

Plus tôt, ce dernier avait déclaré à la télévision publique que la présence d’ « aucun autre tireur » n’avait été « confirmée », et appelé la population à suivre les instructions de la police.

AFP