Opposés aux Étoiles du Kilimandjaro ce mardi 21 novembre au stade de Dar-Es-Salam en Tanzanie, les Lions de l’Atlas ont bien entamé les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les hommes de Walid Regragui l’ont emporté (2-0).
Présents dans le groupe E dans lequel figurent également la Zambie, le Congo, le Niger mais plus l’Érythrée, qui a décidé de se retirer des qualifications le 10 novembre, les Marocains, demi-finalistes lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, apparaissent comme les grands favoris dans la course au ticket mondial.
Ce qu’il faut retenir du match
2′ pénalty manqué pour le Maroc: Amine Adli obtient la faute dans la surface de réparation et la Tanzanie concède déjà un pénalty après moins de deux minutes de jeu. Hakimi pour le transformer mais il manque le cadre. Le score reste à 0-0.
Si quelqu’un a des nouvelles du ballon suite à ce pénalty d’Achraf Hakimi avec le Maroc 🙏pic.twitter.com/YvLknCqI7k
— BeSoccer 🇫🇷 (@BeSoccerFR) November 21, 2023
28′ BUT POUR LE MAROC : Hakim Ziyech, d’une frappe du milieu de terrain trompe le gardien adverse et permet à ses coéquipiers de sortir du piège tendu par les Tanzaniens. Le match est enfin lancé pour les homme de Regragui.
40m ou pas, ce n’est pas le problème d’Hakim Ziyech. 🇲🇦🚀
QUEL BUT DU MAGICIEN ! 🤯pic.twitter.com/WW9tPsXB2I
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) November 21, 2023
54′ BUT POUR LE MAROC: Au moment où la Tanzanie s’apprêtait à effectuer ses premiers changements, le Maroc creuse l’écart et fait le break. Ziyech frappe au centre et Miroshi la met au fond des filets. Le but est finalement attribué à En-Nesyri
GOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL 🇲🇦✨
BUT de Youssef En-Nesyri
Morocco 🇲🇦 2-0 🇹🇿 Tanzaniapic.twitter.com/YhBaDEAipF
— AkramPRO (@AkramPRO_) November 21, 2023