Au moins 51 Palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne israélienne contre le camp de réfugiés d’Al-Maghazi samedi à minuit, heure locale, dans le centre de la Bande de Gaza, selon l’agence de presse officielle palestinienne Wafa.
Morts et blessés après que l’avion d’occupation a bombardé une maison dans le camp d’Al-Maghazi.#Palestine #Gaza #CeaseFireNow #Gaza_Genocide #GazaBombing #Guerre #Génocide #Breaking pic.twitter.com/jbRXTcyU43
— Palestine Internationale Broadcast (@Pbi_Fr) November 2, 2023
« Des avions de guerre israéliens ont ciblé et détruit la maison de la famille Sam’an dans le camp d’Al-Maghazi, faisant des dizaines de blessés et causant de graves dommages aux maisons et infrastructures voisines. La plupart des victimes étaient des enfants et des femmes », a déclaré la même source.
L’armée israélienne a élargi ses attaques aériennes et terrestres sur la bande de Gaza, qui fait l’objet de frappes aériennes incessantes depuis l’offensive surprise du groupe de résistance palestinien Hamas, le 7 octobre.
« Le bilan des morts suite à l’agression israélienne contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre s’élève à 9 500, dont 3 900 enfants et 2 509 femmes, tandis que près de 1 540 Israéliens ont été tués », a fait savoir Salama Marouf, chef du bureau des médias de Gaza, lors d’une conférence de presse.