Le Royaume du Maroc condamne avec la plus grande fermeté « l’acte terroriste ignoble » ayant visé les positions des forces bahreïnies participant à l’opération de la Coalition pour restaurer la légitimité au Yémen.
Selon un communiqué de l’armée bahreïnie, « plusieurs » soldats ont été blessés lors de cette attaque qui s’est déroulée lundi matin.
« Le Royaume du Maroc affirme sa pleine et constante solidarité avec le Royaume de Bahreïn frère et se tient à ses côtés pour faire face à cet acte terroriste lâche, et exprime ses condoléances au Royaume de Bahreïn frère et aux familles des victimes ainsi que ses vœux de prompt rétablissement aux blessés« , indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
« Cet acte terroriste odieux a été perpétré par les Houthis qui ont utilisé des drones pour attaquer les positions de la force bahreïnie stationnée à la frontière sud de l’Arabie saoudite, malgré la cessation des opérations militaires entre les parties à la guerre au Yémen », a précisé l’armée bahreïnie.