ISLAMOPHOBIE. UNE VOILÉE À LA FLEUR DE L’ÂGE TUÉE SAUVAGEMENT À BLACKBURN… LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE ET L’OPINION PUBLIQUE BRITANNIQUE EST SOUS LE CHOC

Elle était à la fleur de l’âge, 19 ans, et n’avait pratiquement rien à se reprocher en dehors de sa confession musulmane et son port du voile. Elle a pourtant été sauvagement tuée dimanche 17 mai 2020 dans la ville de Blackburn, petite Ville d’Angleterre en Lancashire !!

Aya Hachem, une jeune libanaise naturalisée britannique, était en train de faire ses courses quand elle a reçu une balle fatale de la part d’un inconnu qui roulait à tombeau ouvert.

Une enquête a été ouverte par la police britannique pour élucider les circonstances de ce meurtre ignoble qui a secoué la communauté musulmane et l’opinion publique britannique.

Il semble que cet acte lâche a des relents odieusement islamophobes, et affreusement racistes, sachant que le père de Aya avait lui-même été victime d’une tentative de meurtre.

Une réaction ferme est requise de la part des autorités britanniques pour punir pareils actes barbares qui mettre en brèche les valeurs de tolérance religieuse et de convivialité de la société britannique.