La liste des joueurs en litige financier avec le Raja s’allonge. La trésorerie du club casablancais déjà en souffrance devrait faire face au nouveau verdict de la FIFA dans l’affaire de son ancien joueur congolais Chikito Lema Mabidi.
L’instance vient de sommer le club cher à Jawad Ziyat de verser la coquette somme de 280.000 dollars à Lema Mabidi qui avait signé un contrat de quatre ans en 2015 pour évoluer dans les rangs des verts. Mais un conflit a éclaté entre les deux parties à la fin du contrat en 2019.
«À la fin de mon contrat, le Raja m’a demandé de prolonger de deux saisons, mais je refusais de le faire avant d’être payé. Je leur ai dit de me payer d’abord, ensuite on s’assoie sur une table de négociations pour discuter d’un nouveau contrat, mais ils ont refusé», avait déclaré le joueur congolais avant de faire appel à la FIFA.
Pour rappel, le Raja se retrouve dans une situation difficile après le cumul des indemnités à verser aux anciens joueurs et entraîneurs qui ont rendu de loyaux services au club de la métropole.