Le soutien de Cheikh Abdullah bin Nasser Al-Thani, membre de la famille dirigeante qatarienne, au journaliste marocain Abdessamad Nacir, licencié par la chaîne « Al Jazeera »

L’affaire du licenciement du journaliste marocain Abdessamad Nacir par la chaîne qatarienne « Al Jazeera « a fait réagir un membre de la famille dirigeante qatarienne, en l’occurrence Abdallah N Al Thani.

 

 

Dans un tweet posté ce vendredi matin, Abdullah N Al Thani, richissime homme d’affaires qatarien, a défendu la liberté d’opinion du journaliste marocain, précisant que la chaîne « Al Jazeera » n’a pas à interférer dans ses tweets personnels.

L’ancien patron du « FC Malaga » a rappelé que la chaîne « Al Jazeera » a toujours revendiqué « la liberté de presse » et ne pouvait en aucun cas dénier ce même droit à ses journalistes, en l’occurrence Abdessamad Nacir dont le « délit », paraît-il, est d’avoir exprimé son opinion.

Pour rappel, le journaliste marocain a été viré d’ »Al Jazeera » à cause d’un tweet où il avait défendu l’honneur des Marocaines, visées par une machine de propagande algérienne biberonnée à la haine du Maroc.