M. Mohamed Fikrat que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé, vendredi, président du Directoire de Crédit Agricole du Maroc, est lauréat de l’Ecole Centrale de Paris. « Issu d’une famille très modeste, il s’est battu pour revenir de France avec un grand diplôme! », nous confie une source proche de M. FIKRAT.
Titulaire aussi d’un DEA en sciences des matériaux,M. FIKRAT a débuté sa carrière dans le groupe OCP en 1981 où il a occupé plusieurs fonctions de direction.
Après avoir été directeur de la stratégie de COSUMAR, il devient son Président Directeur Général en 2004 et, plus tard, Président de l’Organisation internationale du sucre en 2010.
Intellectuel de premier plan, M. FIKRAT a, par ailleurs, été membre du Conseil économique, Social et Environnemental (CESE), membre de la Commission spéciale sur le modèle de développement en décembre…
Un parcours professionnel et citoyen exemplaire que M. FIKRAT saura certainement mettre au service d’une banque qui joue un rôle majeur dans la politique agricole du Royaume.
Bon vent!