La scène culturelle nationale s’enrichit d’une nouvelle instance dédiée aux éditeurs de revues, apprend le collimateur.ma auprès du chercheur Hassan NAJMI, membre fondateur de la Maison de la Poésie et de la revue « Al Bayt ».
Le baptême de feu a eu lieu hier vendredi à la Faculté des sciences juridiques, Economiques et Sociales de Agdal-Rabat, en présence de M. M Abdellah Saaf (Revue « Recherches »), Noureddine El Aoufi (« Renaissance »), Mohamed El Aouni ( « Printemps »), Adil El Harrak (Revue Marocaine d’Audit et de Développement), Khalil Demmoun (Revue marocaine des recherches cinématographiques), Mourad El Kadira (« Al Bayt »).
Lors de cette réunion, il a été procédé à l’élection d’Abdallah Saaf en tant que président du Bureau national de l’association des éditeurs de magazines.
Notons que deux femmes ont été élues au sein du Bureau national: la journaliste et chercheur Fatima Maimouni et Zhor Gourram, Professeur universitaire à la Faculté des Lettres et des sciences humaines de Rabat.