Ouarzazate: branle-bas de combat pour secourir la population encerclée par la neige (vidéos)

Les efforts se poursuivent pour ouvrir des routes noyées sous les flocons dans les régions de Zagora, Ouarzazate et Taroudant, pendant que les aides continuent d’être acheminées par voie aérienne vers les populations affectées par les fortes intempéries. Les premiers stocks de l’aide humanitaire exceptionnelle, mise en œuvre suite aux hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, ont été réceptionnés samedi au niveau de l’aéroport de Ouarzazate.

 

 

Des avions des Forces Armées Royales ont à cet effet été mobilisés à partir de l’aéroport de Casablanca, en plus de l’usage d’hélicoptères, pour venir en aide aux populations enclavées.

 

 

 

Une femme enceinte a été prise en charge par la Fondation Mohammed V au niveau de la province de Ouarzazate. Un hélicoptère des Forces Royales Air s’est occupé du transfert directement au bloc et elle a accouché d’une fille. 

 

 

 

Suite aux importantes chutes de température et de neige survenues dans la soirée du 17 février, notamment dans les provinces de Zagora, Ouarzazate et Taroudant, une opération d’aide d’urgence avait été enclenchée sur Hautes instructions du Roi Mohammed VI, avait indiqué un communiqué de la Fondation de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.