Le vendredi 13 janvier à Alger, le petit-fils de feu Nelson Mandela, Zwelivelile Mandela, invité par le président algérien désigné à la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2022), s’est fendu d’un discours anti-marocain ridicule, en reprenant à son compte cette grossière supercherie selon laquelle le Sahara serait « la dernière colonie en Afrique »!!!
13/01/2023 Lors de la cérémonie d’ouverture du CHAN en algérie, le petit-fils de Nelson Mandela a appelé à ne pas « oublier la dernière colonie d’Afrique, le sahara occidental ». pic.twitter.com/nF5NtPaP8Z
— 🇲🇦🇲🇦 (@maghrib_awalan) January 13, 2023
« PETIT MANDELA, LA SEULE COLONIE RESTANTE EN AFRIQUE EST ORANIA », ont rétorqué ce mardi 17 janvier les supporters du Raja de Casablanca « Ultras Eagles », renvoyant ainsi le petit-fils indigne à son propre délire.
Orania, en Afrique du Sud, est une ville entièrement blanche. Survivance du régime de l’Apartheid, cette ville, fondée en 1991 par le gendre de l’ancien premier ministre Hendrik Verwoerd, idéologue du régime raciste, compte actuellement 2 500 habitants afrikaners.
Zwelivelile Mandela se trompe ainsi de combat. Au lieu de combattre le dernier vestige de l’Apartheid dans son propre pays, il a préféré servir la soupe à l’entité séparatiste à la solde des généraux grabataires, défiant la volonté de son grand-père feu Nelson Mandela qui n’a jamais reconnu la pseudo-« rasd ».
Renié par son propre famille, ce petit-fils ne mérite pas de porter le nom de Mandela, il n’incarne nullement le combat juste de son grand-père qui d’ailleurs était lié d’une grande amitié au Maroc.
La militance est une affaire de convictions, ce n’est pas une affaire de « spermatozoïdes »!!!