Coupe du Monde: la victoire du Maroc a-t-elle fait tomber le patron de la télévision algérienne?

Le directeur général de l’Établissement public de Télévision (EPTV), Chabane Lounakel, a été limogé hier dimanche 11 décembre, a annoncé l’agence de presse algérienne. Il a été remplacé par Nadir Boukabes, ajoute la même source, sans préciser les motifs du licenciement de Lounakel installé il y a tout juste une année. 

 

 

 

Selon des indiscrétions médiatiques, le désormais ex-patron de la télé algérienne aurait été débarqué à cause du non-respect du black-out imposé par la junte sur l’exploit historique du Maroc en Coupe du monde. En effet, Canal Algérie3 avait passé samedi l’information de la qualification du Maroc en demi-finale, après sa victoire contre le Portugal. 

Cette décision démontre à quel point le succès du Maroc fait peur à la junte algérienne. Elle démontre aussi la stupidité de la mafia vert-kaki qui croit pouvoir occulter à son peuple un succès aussi retentissant que celui du Maroc, qui est désormais entré dans l’histoire en tant que premier pays africain et arabe à être qualifié en demi-finale de la coupe du monde.