ACTUALITÉÉCONOMIE

Les USA annoncent le début d’établissement de leur consulat à Dakhla

15 jours après l’annonce de leur décision d’ouvrir un Consulat à vocation économique à Dakhla, les États-Unis passent à l’action. Dans un message posté sur son compte twitter, le Secrétaire d’État US, Mike Pompeo, a annoncé le début du processus d’établissement de ce consulat.

« Heureux d’annoncer le début du processus d’établissement d’un consulat américain au Sahara occidental, et l’inauguration d’un poste de présence virtuelle effective immédiatement », a indiqué le chef de la diplomatie américaine.

« Nous sommes impatients de promouvoir le développement économique et social et de faire participer les habitants de cette région », a-t-il déclaré.

Cette déclaration intervient trois jours après la signature, mardi 22 décembre à Rabat, d’accords historiques d’un montant de 5 milliards de dollars, avec pour objectif de promouvoir les investissements au Maroc et en Afrique.

Première concrétisation de ces accords, l’ouverture prochainement à Rabat d’un bureau de Prosper Africa, une initiative américaine qui a été lancée en 2018 et qui regroupe 17 agences américaines, dont les principaux départements ministériels américains, en plus d’Exim Bank, l’OPIC (Overseas Private Investment Corporation), l’USAID, le Millennium Challenge Corporation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci